Salut!

Je souhaite que vous vous amusiez bien avec votre vacance! J’entends que le temps est beau!

Avant mes vacances de printemps, j’ai voyagé en Italie pour le weekend de Paques. Tous mes grands-parents sont nés en Italie, donc j’ai beaucoup de famille qui reste là. Un cousin de ma mère et son famille habitent à Turin.

Au début de mon semestre d’échange, je savais que je voudrais aller rendre une visite avec eux! Le fils du cousin de ma mère, Riccardo, a rendu une visite au Canada l’été dernier et j’étais trop heureuse de le voir!

Initialement, j’ai voulu prendre un TGV (Train à Grande Vitesse) qui aurait duré cinq heures de Paris à Turin. Mais, parce que j’ai attendu trop longtemps d’acheter mon billet, il n’en restait plus! Finalement, j’ai trouvé un autre moyen: un bus. C’était moins cher, départait au bon temps, mais c’était pendant la nuit et il prenait douze heures! J’étais heureuse néanmoins!

Je suis arrivée à Turin à 5h du matin, et mes deux cousins et une de leurs amies m’ont prise aux stations de bus. Je n’ai jamais rencontré le frère, Davide, ni les parents de Riccardo, Giuseppe et Antonella, mais j’étais également heureuse de les voir! Il sentait déjà comme chez moi.

Samedi, Davide et moi avons fait la grande matinée et Riccardo devait aller au boulot (très malheureusement, il travaillait beaucoup ce weekend-là). Nous avons mangé et sommes allés au centre-ville pour voir les sites. Davide, Beppe, Antonella et moi promenions la ville de Turin, window-shopping, traversions les ‘Piazze’ et étions surprisés par l’architecture. Il pleuvait, une bonne raison de prendre un café, une activité également populaire avec les Italiens comme les Français! Moi, j’ai pris un chocolat chaud, mais ce n’était pas un chocolat chaud normal! Chocolat chaud italien, cioccolata calda, est très différents que le chocolat chaud au Canada. Je peux seulement expliquer cette boisson comme pouding! Je me souviens ma mère le parlait!
1

Pour diner, le frère de ma grand-mère, mon grand-oncle, nous a rejoints. Je ne l’ai jamais rencontré non plus! Nous avons passés un bon repas et Beppe at Antonelle sont partis pour leurs maison de campagne où nous mangerons le repas de Pâques le lendemain.

Dimanche matin, Davide et moi avons pris Oncle Angelo et ensemble nous avons conduit au maison de champagne pour manger! Ici, dans ma résidence, il y a un poêle, mais il n’y a pas un four! Comme d’habitude avec une famille italienne, il y a trop de nourriture et c’était délicieux!

Le repas de Pâques!

Le repas de Pâques!

Lundi, je me suis réveillé triste parce que j’ai su que c’était mon dernier jour avec ma famille! Davide et moi sommes promenés au parc où traditionnellement les gens avaient les barbecues et piqueniques le lundi de Pâques. Plein de pleurs, Riccardo et moi avons dit au revoir, et Davide et moi sommes allés au centre-ville. Il y avait trois choses que j’ai voulu faire pendant le weekend de Pâques en Italie : manger de la pizza, manger du gelato, et passer le temps avec famille. Davide a fait sa recherche et a trouvé, selon lui et ses amis, le meilleur restaurant de pizza à Turin. Il ne s’est pas trompé! J’ai mangé beaucoup de pizza dans quelques pays, tout le monde aime la pizza de ma mère, et je suis italienne, donc j’ai un haut standard, mais cette pizza était la mieux!

J’étais vraiment triste quand l’heure de mon bus a arrivé. Je ne pouvait pas croire que le weekend était terminé! La chose la plus bizarre c’était ça : avant de partir Caen, tous mes amis m’a dit ‘bonnes vacances!’ ‘prends beaucoup de photos’ ‘j’espère que tu verras toutes les choses!’, mais, pour moi, ce weekend n’était pas une vacance. Il sentait comme j’allais chez moi.

Dehors la fenetre de l'appartement! Les montagnes!

Dehors la fenetre de l’appartement! Les montagnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *